Au delà de la crise financière

Auteur : • Publié le 21 juin 2010 à 20:13 • Catégorie : Membres du Co-Evolution Project, Vidéos

La crise financière occupe le devant de la scène. Cependant, elle ne doit pas nous faire oublier deux autres crises plus fondamentales encore: celle de l’écosystème appauvri par nos prélèvements et saturé de déchets, et celle des ressources dont notre économie est vorace: hydrocarbures, métaux rares, etc.
Dominique Viel, conférencière et auteur de « Ecologie de l’apocalypse » est spécialiste des enjeux écologiques et du développement durable au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, Elle s’intéresse aussi à la résilience des écosystèmes, des communautés et des organisations et a interviewé pour la revue Transitions le professeur Robert Ulanowicz, de l’université de Maryland, expert en modélisation des systèmes complexes.

Tagué dans:

DominiqueVi

est chef de la mission de contrôle Ecologie et Développement Durable (Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique. Elle a publié aux Editions Ellipses "Ecologie de l'Apocalypse" (2005) et écrit régulièrement dans EchoNature.
Lui écrire | Tous les articles écrits par

Laisser un commentaire