5 avril 2011

Auteur : • Publié le 7 avril 2011 à 21:35 • Catégorie : Veille Fukushima


83% des Français disent qu’ils souhaitent une diminution de la part du nucléaire au profit d’autres sources d’énergie.

Les résultats du sondage commandé par France-Soir à l’IFOP confirment que le nucléaire sera l’un des grands thèmes de la prochaine campagne présidentielle.

Francesoir.fr

5 avril 2011

Fukushima est devenu le « Deepwater Horizon » radioactif, ou la  « bombe sale », du Pacifique.

Plus de 180 000 l d’eau hautement radioactive est déversée chaque jour dans le Pacifique. Les poissons pris au large de la côte japonaise montrent des signes de contamination.

La radioactivité ne se diluera pas rapidement. En effet la circulation de l’eau dans le Pacifique se fait dans des couloirs très limités et le cycle du mouvement de l’eau à l’œuvre dans cet océan est très lent. La plupart des eaux profondes n’y ont pas vu la surface de la planète depuis des milliers d’années.

Naturalnews.com

5 avril 2011

L’opérateur de Fukushima, Tepco, va verser 8 000€ aux foyers affectés.

80 000 personnes habitant dans un rayon de 20 km autour de la centrale ont été forcées de quitter leur domicile, abandonnant tout derrière elles, en raison des risques radioactifs. Tepco s’apprête à leur verser 1 million de yens (8 260€) chacune.

Plus de trois semaines après le passage de la vague de 14m, la situation à la centrale n’a pas évolué. Les circuits de refroidissement du combustible nucléaire n’ont pas été réparés. Les réacteurs continuent à propager des radiations dans l’air, dans le sol et dans la mer, menaçant de contaminer toute la chaîne alimentaire et l’eau potable.
Lemonde.fr



ThierryGr

est cofondateur et président de l'association "The Co-Evolution Project".
Lui écrire | Tous les articles écrits par

Laisser un commentaire